christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

Né en 1964 à Uxbridge dans la banlieue ouest de Londres, Chris manifeste dès l’enfance son intérêt pour la nature ; il apprend même les noms latins de la faune et de la flore. A 16 ans, il devient apprenti dans la menuiserie de son père où il fabrique des modèles en bois pour des sociétés d’outillage. Au même âge, à ses heures perdues, il écrit et illustre l’histoire d’un pays imaginaire, XOY. Ce thème ne le quittera plus.

Ses dessins minutieux, qui requièrent parfois des semaines de travail, sont souvent peuplés d’androgynes, de motifs scandés à l’infini, le tout ponctué de messages politiques manifestes.

Son travail est présenté dans les plus grands musées et galeries d’art outsider du monde.

Artiste
Chris Hipkiss (désormais Hipkiss)
Chris Hipkiss (désormais Hipkiss) - © christian berst — art brut

Né en 1964 à Uxbridge dans la banlieue ouest de Londres, Chris Hipkiss passe presque tous ses week-end en famille sur un bateau amarré le long de la Tamise, en amont de Londres. Dès l’enfance, il manifeste son intérêt pour la nature et apprend même les noms latins de la faune et de la flore. À 16 ans, Chris devient apprenti dans la menuiserie de son père où il fabrique des modèles en bois pour des sociétés d’outillage. Au même âge, à ses heures perdues, il écrit et illustre l’histoire d’un pays imaginaire, XOY. Ce thème ne le quittera plus. C’est à 18 ans qu’il rencontre Alpha - sa future compagne - avec laquelle il forme un couple fusionnel dont on peut d’ailleurs penser que les androgynes […]

Vidéo
entretien avec christian berst
Langue Français
Chris Hipkiss

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.