christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

La galerie a prêté des œuvres de Zebedee Armstrong à l’occasion de la septième édition de la Biennale d’Athènes, coorganisée par Omsk Social Club et Larry Ossei-Mensah sous la direction artistique de Poka-Yio. L’exposition présente des artistes basés en Amérique du Nord et du Sud, dans les Caraïbes, en Afrique et en Europe, dont beaucoup exposeront en Grèce pour la première fois.

ECLIPSE cherche à évaluer les implications de l’identité, de l’histoire et de la complexité culturelle. La 7e Biennale d’Athènes offre ainsi une arène pour interroger un grand nombre d’idées, de questions, de préoccupations et de désirs qui ne sont souvent pas présentés dans le cadre d’une Biennale. Dans le but d’activer un discours interculturel dynamique, l’exposition mettra en lumière les œuvres d’artistes de la diaspora africaine, ainsi que d’autres voix artistiques qui ont toujours été reléguées à la périphérie. Cet engagement s’articulera autour de l’utilisation d’une “lentille noire” comme l’un des cadres de travail.

Artiste
Zebedee Armstrong
Zebedee Armstrong - © christian berst — art brut

Armstrong est né à Thomson, dans l’état de Georgie. Il quitta l’école à l’âge de 14 ans, se maria en 1929 et fut père de deux filles. Il passa le plus clair de sa vie à cueillir le coton de la ferme locale. Après la mort de sa femme en 1969, il travailla comme ouvrier pour la Thomson Box Factory,jusqu’en 1982. En 1972, Zebedee Armstrong déclara avoir reçu la visite d’un ange qui lui annonça que la fin du monde était pour bientôt. Armstrong entama alors la construction de près de 1 500 boîtes calendriers dans le but de déterminer la date prochaine du Jugement Dernier. Beaucoup de ses calendriers sont réalisés sur des morceaux de bois sur lesquels il peint des horloges et des cadrans[…]

Biennale d’Athènes #7

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.