hommages à Franck André Jamme :
événements musicaux et poétiques
À l’occasion de l’exposition tout était loin, là, sous nos yeux : hommage à franck andré jamme, jusqu’au 20 novembre 2022 à the Bridge, la galerie accueillera des événements musicaux et poétiques.
samedi 19 novembre à partir de 16h :
« Grand étiquetage de paysage et vendanges de poésie »
Les Souffleurs vont éclabousser de grande littérature « Jammienne » le passage des Gravilliers. Il s’agit d’une œuvre plastique fabriquée pour l’occasion et composée de plusieurs centaines de fragments en forme d’étiquettes éternelles de « Au secret », écrit par Franck André Jamme pour la performance des Souffleurs commandos poétiques « Forêt sensible ». Chacun pourra lire, choisir, cueillir et emporter pour lui même une petit éclat de lumière de ce chef d’œuvre absolu édité chez Isabelle Sauvage.
événements passés :
dimanche 30 octobre de 16h à 17h :
L’auteure Danielle Mémoire lira un texte personnel. Le Laboratoire du Battement jouera ensuite une interprétation libre de Exercices du jour° pour deux guitares électriques avec des enregistrements des voix de Marie-Luc Mâlet et de Franck André Jamme. Irène Le Goué lira un extrait de L’apprenti dans le soleil°.
dimanche 6 novembre de 16h à 17h30 :
Présentation du livre Les ardoises de Franck André Jamme aux éditions Isabelle Sauvage et lecture d’extraits par Nicolas Pesquès, son auteur. Renaud Ego interviendra par la suite autour du livre Tantra song, et de ce miroir profond que sont les peintures tantriques tandis que Nicolas Bilder lira un passage de La récitation de l’oubli°.
dimanche 13 novembre de 16h à 17h :
Sophie Agnel improvisera au cordophone, un étonnant instrument électroacoustique expérimental conçu pour elle. Elle sera accompagnée des voix de Maxence Rey et Thomas Laroppe, qui liront des passages de Encore une attaque silencieuse. Axel Petersen lira par la suite un passage de Mantra Box° tandis que Gilles Mentré, essayiste, fera une lecture de textes autour de Franck André Jamme.
° textes écrits par Franck André Jamme