christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

La galerie s’associe à PIASA pour une vente aux enchères au profit de #ProtegeTonSoignant qui se déroulera du vendredi 3 avril au dimanche 5 avril.

Amis collectionneurs, on compte sur vous !

Cette initiative de Laurent Dumas - président et actionnaire de PIASA - accompagne l’élan de solidarité des artistes, des designers, des collectionneurs ou des galeristes en organisant cette vente aux enchères en ligne. Celle-ci, sans frais ni pour les vendeurs, ni pour les acheteurs, réunira plus d’une centaine d’œuvres (tableaux, dessins, photographies, meubles et objets de design) d’artistes et de créateurs contemporains.

100 % des sommes récoltées seront intégralement reversés au profit des soignants par le collectif #Protège Ton Soignant, une équipe multidisciplinaire de médecins, de professeurs de médecine, d’entrepreneurs, d’artistes, de citoyens engagés avec pour mission d’aider et soutenir les soignants qui combattent au quotidien le Covid-19. Son action est menée en lien étroit avec les pouvoirs publics et toutes les parties-prenantes.

Artiste
Misleidys Francisca Castillo Pedroso
portrait de misleidys castillo pedroso - © christian berst — art brut

Cette artiste cubaine n’a d’autre moyen d’expression que celui de sa création. Vivant avec sa mère, elle recouvre leurs murs de ses personnages aux corps bodybuildés, auréolés de scotch brun. Véritable communauté constituée d’hommes, de femmes, d’hermaphrodites et de faunes Misleidys a construit sa socialité au travers de son oeuvre. Découverte par la galerie en 2014, elle a été présentée dans plus de 10 expositions internationales depuis 2018 dont New Images of Man à Los Angeles, Flying High à Vienne, Independent à New York. Plébiscitée par Matthew Higgs et Karen Wong (New Museum, NYC), elle a fait l’objet de récentes recensions dans le New York Times et Art in America.

#ProtegeTonSoignant

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.