Choices
Collectors Weekend
A l’initiative de Marion Papillon (directrice associée de la galerie Claudine Papillon), l’événement « Choices collectors week end » réunira pendant 3 jours, 36 galeries du Marais, de Saint-Germain-des-Prés et de Belleville.
Le principe : chacune d’elles présente un artiste et invite un collectionneur « étranger », hébergé dans le prestigieux hôtel Meurice, partenaire de l’événement.
Les œuvres seront exposées au Palais des Beaux Arts (samedi 24 et dimanche 25 mai de 12h - 19h) et de jeunes commissaires animé par Nicolas Bourriaud, directeur de l’École, proposeront un parcours des artistes présentés.
La galerie a choisi de mettre en avant Dan Miller, créateur exposé dans ses murs du 25 avril au 17 mai.
Devenu, en une décennie, l’un des artistes bruts contemporains les plus reconnus, cet autiste originaire de Californie est parfois comparé à Cy Twombly, qui déconstruisait le langage tandis que, par effet de miroir, Dan Miller le construit. La galerie a participé, depuis 2010, à sa reconnaissance internationale en organisant plusieurs expositions et en publiant la seule monographie existant à ce jour, enrichie d’un essai de Richard Leemann. Présent dans d’innombrables collections publiques et privées – dont celles du MoMA et de Pompidou - il faisait également partie de la sélection officielle de la Biennale de Venise 2017.