christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

A l’initiative de Marion Papillon (directrice associée de la galerie Claudine Papillon), l’événement « Choices collectors week end » réunira pendant 3 jours, 36 galeries du Marais, de Saint-Germain-des-Prés et de Belleville.

Le principe : chacune d’elles présente un artiste et invite un collectionneur « étranger », hébergé dans le prestigieux hôtel Meurice, partenaire de l’événement.

Les œuvres seront exposées au Palais des Beaux Arts (samedi 24 et dimanche 25 mai de 12h - 19h) et de jeunes commissaires animé par Nicolas Bourriaud, directeur de l’École, proposeront un parcours des artistes présentés.

La galerie a choisi de mettre en avant Dan Miller, créateur exposé dans ses murs du 25 avril au 17 mai.

Artiste
Dan Miller
portrait de dan miller - © creative growth art center, christian berst — art brut

Devenu, en une décennie, l’un des artistes bruts contemporains les plus reconnus, cet autiste originaire de Californie est parfois comparé à Cy Twombly, qui déconstruisait le langage tandis que, par effet de miroir, Dan Miller le construit. La galerie a participé, depuis 2010, à sa reconnaissance internationale en organisant plusieurs expositions et en publiant la seule monographie existant à ce jour, enrichie d’un essai de Richard Leemann. Présent dans d’innombrables collections publiques et privées – dont celles du MoMA et de Pompidou - il faisait également partie de la sélection officielle de la Biennale de Venise 2017.

Choices

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.