christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

Des œuvres de John Devlin seront exposées du 27 février au 29 septembre 2021 à la Art Gallery of Nova Scotia (Halifax, Canada).

Les mondes de l’art et de l’architecture se croisent au sein de l’exposition Making Space. La sélection multidisciplinaire de médiums se base sur l’environnement comme point de départ. Les photographies, sculptures et œuvres sur papier, naviguent entre constructions physiques et philosophiques, entre les espaces et les structures dans lesquels nous vivons et travaillons pour révéler un large panel des préoccupations actuelles.

En réfléchissant à l’architecture et à sa faculté de générer et de communiquer un sens, les artistes de Making Space ne se contentent pas de documenter notre environnement en constante évolution, mais soulèvent d’importantes interrogations qui étayent la vie et la culture contemporaines.

Artiste
John Devlin
portrait de john devlin - © christian berst — art brut

Lorsque John Devlin quitte le Canada pour étudier la théologie à Cambridge il n’a que 25 ans et se destine alors à la prêtrise. En adoration devant Cambridge il doit cependant rentrer et abandonner ses rêves ecclésiastiques en raison de troubles psychotiques. Il consacre alors sa vie à concevoir des plans de sa propre Nova Cantabrigiensis, soit une Cambridge idéalisée qui devient à la fois une projection symbolique et un protocole curatif. Après que son grand oeuvre - élaboré dans le secret - fut découvert à la fin des années 1980, il a fait l’objet de nombreuses expositions et publications dont, en 2019, les Rencontres de la Photographie d’Arles pour l’exposition iconique Photo Brut.

Making Space

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.