performance musicale
Julius Bockelt & Sven Fritz
La galerie est heureuse d’accueillir une performance musicale de la formation Superposition de l’Atelier Goldstein le samedi 25 septembre à partir de 16h, à l’occasion de l’exposition monographique de Julius Bockelt.
Les deux performeurs, tous deux artistes visuels et musiciens, travaillent ensemble depuis 2014. Leurs improvisations expérimentales utilisent notamment des claviers Casio, des synthétiseurs modulaires, des éléments percussifs et des voix.
Membre du très renommé atelier Goldstein, à Francfort, ce jeune artiste est fasciné par les limites de la perception. Dans son travail, les sons, les vibrations, les ondes et les interférences sont rendus visibles. Mariant l’observation à la poésie, les structures de réseaux émergent et créent des jeux optiques saisissants. Exposé pour la première fois en galerie en 2020, Julius Bockelt s’est déjà vu offrir une exposition monographique au Museum Folkwang de Essen, et a été présenté au Museum of Everything (Londres), à la Maison rouge (Paris) ou encore au MoNa à Brierdale (Australie). En 2023, il est notamment exposé aux côtés de Gerhard Richter au Museum Sainclair-Haus, en Allemagne.