christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

Événement le mardi 12 avril à 19h30 à la galerie principale. Par Michel Thouseau (osmophone & métacello) & Marc-Henri Lamande (voix)

L’Eubage aux Antipodes de l’Unité est l’un des textes les plus étranges et les plus énigmatiques de l’œuvre de Cendrars. Il participe de l’expérience bouleversante que l’écrivain amputé de la main droite vécut durant l’été 1917, à Méréville, et qui lui permit de renaître à l’écriture. Récit mythique, exploration d’espaces inconnus et recherche hermétique, ce texte doit aussi être lu comme un voyage au cœur de la douleur du monde.

Michel Thouseau a construit pour cette aventure sonore unique deux instruments, le « Métacello » et « l’Osmophone », spécialement créés pour accompagner la voix de Marc-Henri Lamande dans ce voyage risqué aux antipodes de l’Unité. Rien n’est prémédité dans cet échange littéraire et musical car tout y est possible. Les machines et les organes sonores sont prêts à lever l’ancre, entraînant les auditeurs dans un périple zodiacal dont l’issue n’apparaît qu’au dernier mot écrit par l’Eubage…

Entrée libre. Attention, places limitées. Inscrivez-vous dès à présent en ligne : ici

l’eubage de blaise cendrars :

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.