christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

L’exposition collective Darker, Lighter, Puffy, Flat présentera des œuvres, dont plusieurs nouvelles commandes, d’artistes internationaux qui réfléchissent aux multiples significations des seins. Les œuvres s’inscrivent dans un espace de tensions créé par les nombreux points de vue contradictoires — parfois hypocrites — mais aussi sensuels et ludiques sur les seins. Représentée par la galerie, l’artiste cubaine Misleidys Castillo Pedroso mélange les idées de masculinité et de féminité, ouvrant ainsi un espace pour réimaginer les corps en dehors des catégorisations habituels.

Les seins — en particulier ceux des femmes — sont à bien des égards omniprésents dans nos vies, dans les publicités, les films et les références occasionnelles dans toutes sortes de conversations. Néanmoins, le sein et le mamelon continuent d’être censurés dans le domaine public et en ligne. Leur forme fait également l’objet d’un examen régulier, qu’il s’agisse d’un fétiche sexuel ou d’une norme de beauté en constante évolution. Dans de nombreux cas, les seins sont un symbole contradictoire de maternité virginale et d’érotisme bon marché. La liste est infinie, tout comme les diverses représentations des seins eux-mêmes, faisant du sein un sujet aussi captivant sur le plan sensuel qu’intellectuel.

Commissaire d’exposition : Laura Amann

Artiste
Misleidys Francisca Castillo Pedroso
portrait de misleidys castillo pedroso - © christian berst — art brut

Cette artiste cubaine n’a d’autre moyen d’expression que sa création : des personnages aux corps bodybuildés, auréolés de scotch brun. Véritable communauté constituée d’hommes, de femmes, d’hermaphrodites et de faunes à travers laquelle Misleidys construit sa socialité. Découverte par la galerie en 2014, elle a été présentée dans plus de 10 expositions internationales depuis 2018 dont New Images of Man à Los Angeles, Flying High à Vienne, Independent à New York. Plébiscitée par Matthew Higgs et Karen Wong (New Museum, NYC), elle a fait l’objet de récentes recensions dans le New York Times et Art in America.
Son œuvre fait notamment partie des collections du Musée national d’Art moderne (Pompidou).

Darker, Lighter, Puffy, Flat

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.