HERALBONY Art Prize 2024
christian berst, membre du jury
La société japonaise Heralbony lance un prix artistique international qui vise à soutenir la carrière d’artistes neurodivergents. Jusqu’au 15 mars 2024, les artistes souhaitant développer leur carrière artistique à l’échelle internationale sont invités à candidater via le site internet d’Heralbony. Un lauréat remportera le Grand Prize : 3 000 000 yens japonais (18 000 euros environ), tandis que les autres lauréats pourront remporter des Corporate Awards.
Nous avons le plaisir de vous annoncer la participation de Christian Berst en qualité de membre du jury pour le HERALBONY Art Prize 2024, aux côtés de :
– Hiromi Kurosawa, conservatrice en chef du Musée d’art contemporain du 21e siècle de Kanazawa / conseillère auprès d’HERALBONY Co., Ltd.
– Katsuhiko Hibino, artiste, président de l’Université des arts de Tokyo
– Emina Morioka, directrice de LVMH Métiers d’Art Japan
Heralbony a été fondée par les jumeaux Takaya et Fumito Matsuda. “HERALBONY” est un mot inconnu qui a été écrit pour la première fois dans un cahier par Shota, le grand frère autiste des fondateurs. Lorsqu’on l’a interrogé sur sa signification, Shota a répondu “Je ne sais pas”.
En créant la société Heralbony, Takaya et Fumito souhaitent donner du sens aux œuvres réalisées par des artistes neurodivergents qui sont rarement considérées. Les deux fondateurs ont reçu the Forbes 30 UNDER 30 JAPAN prize en 2019.