christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

La galerie participe à la seconde édition de CHOICES, qui se tiendra à Paris du 29 au 31 mai 2015, en présentant une installation d’oeuvres de l’américain John Urho Kemp (1942-2010).

Pendant trois jours, 40 galeries d’art s’associent pour proposer un parcours dans la capitale à travers leurs expositions respectives mais également une grande exposition collective au sein de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts.

En 2015, la déambulation artistique ira de Belleville à Saint-Germain en passant par Le Marais, la rue Louise Weiss, Palais-Royal et Pantin.

De nombreux vernissages rythmeront le week-end, dont le nôtre :
john urho kemp, un triangle des bermudes

__________________________________

samedi 30 mai de 17h à 21 h

En parallèle, chacune des galeries participantes mettra à l’honneur l’un de ses artistes au sein d’une grande exposition dont le commissariat a été confié à Alfred Pacquement, en collaboration avec un groupe d’étudiants des Beaux-Arts de Paris réunis par Jean-Luc Vilmouth, directeur du Département des études. Ancien directeur du Musée national d’art moderne, Alfred Pacquement a lui-même dirigé les Beaux-Arts de Paris de 1996 à 2000.

L’exposition CHOICES sera ouverte au public en entrée libre le samedi 30 et le dimanche 31 dans le Palais des Études de l’École (vernissage sur invitation le vendredi 29 mai). Temps fort de l’art contemporain à Paris, CHOICES est l’occasion de nombreuses rencontres entre collectionneurs, professionnels et amateurs d’art français et internationaux.

Fort du succès de sa première édition en 2014 avec 35 galeries participantes, plus de 3000 visiteurs en trois jours pour l’exposition collective et la présence de collectionneurs de 12 nationalités différentes, CHOICES accueille pour son édition 2015 une dizaine de nouvelles galeries. Dirigé par Marion Papillon (directrice associée de la galerie Claudine Papillon), l’événement met en lumière la vitalité et la qualité de la scène artistique parisienne et s’appuie sur de nombreux partenariats prestigieux.

CHOICES Collectors Weekend est produit avec le concours du Comité Professionnel des Galeries d’Art et bénéficie du soutien d’AXA ART et de Galeries Mode d’Emploi.

CHOICES est organisé en partenariat avec :

Beaux-Arts de Paris, Hôtel Le Meurice, Fondation d’entreprise Ricard, Mairie de Paris, Paris Musées / les Musées de la Ville de Paris, Musée Bourdelle, Jeu de Paume, Institut français, Aesop, Silencio.

Artiste
John Urho Kemp
john urho kemp - © anonyme, christian berst — art brut

Cet artiste californien, disparu en 2010, était diplômé en génie chimique. Fasciné par la méditation et la métaphysique, il tentait d’élucider les mystères de l’existence par le biais de formules et de nombres tirés de sa propre histoire. Ce « brut conceptuel » photocopiait parfois ses travaux pour les distribuer au plus grand nombre. En 2014, Daniel Baumann le fait découvrir en l’exposant au 548 Center à New York. L’année suivante, nous confions à Gaël Charbau la rédaction d’un essai et le commissariat de l’exposition monographique qui se tient à la galerie. La même année, Alfred Pacquement – ancien directeur de Pompidou - en présente une installation au musée des Beaux-arts de Paris.

CHOICES

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.