christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berst art brut
MenuFermer

Un quadriptyque de Luboš Plný est exposé aux côtés de cinq autres artistes internationaux dans l’exposition “la neurobiologie de l’amour”, à la Krupa art foundation, dans la ville de Wrocław en Pologne.

L’intention du commissaire d’exposition Boris Ondreička : combiner l’art et la science, en analysant l’intersection de la neuroesthétique, de la corporalité et des processus émotionnels de la perception.

Artiste
Luboš Plný
Luboš Plný - © christian berst — art brut

La reconnaissance internationale de Luboš Plný fut confirmée dès 2017 par sa sélection à la 57e Biennale de Venise. Premier artiste d’art brut acquis par le MNAM en 2013, il a bénéficié d’expositions dans les musées d’art contemporain de Kobe et d’Hiroshima, à la Kunsthalle de Dresde, et dans sa ville d’origine, à Prague, où le Rudolfinum, notamment, l’a fait dialoguer en 2022, avec des artistes tels que Louise Bourgeois ou William Kentridge. En septembre 2023, nous lui avons consacré un solo show dans nos deux espaces, une monographie ainsi qu’une performance aux Beaux-Arts de Paris.

luboš Plný dans “la neurobiologie de l’amour”

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.