exposition anton hirschfeld “soundtrack”
Le Manoir de Courboyer dans le Perche expose en solo Anton Hirschfeld à partir du 24 avril. Intitulée Sountrack - l’artiste travaille le plus souvent en musique - l’exposition présente une vingtaine de ses œuvres récentes.
Anton Hirschfeld est aussi le personnage principal du documentaire « Le Voyage d’Anton » (2023), réalisé par Mariana Loupan qui sera projeté au Moulin Blanchard le vendredi 2 mai à 20 h 30.
.
Découvert grâce à l’entremise de l’écrivaine Nancy Huston, il est l’un des plus jeunes artistes représentés par la galerie. De son écriture cursive, Anton Hirschfeld maille des listes de noms, de playlists ou d’invités en colonnes processionnelles, pour former la trame inattendue de ses œuvres. Comme si le pastel, l’acrylique et l’encre qui les recouvrent, s’ordonnançaient selon ces liens secrets. Présenté pour la première fois au public en 2017 à la galerie, il a fait l’objet, en mars 2023 d’un documentaire intitulé Le Voyage d’Anton réalisé par Mariana Loupan avec Schuch production.