Session #1
Instantanéité
SESSIONS est a la fois un ensemble d’expositions et une série d’évènements dont le propos ne s’articule pas autour d’un thème curatorial défini mais s’ancre dans une réflexion transversale sur l’émergence de nouvelles voix de galeries d’art contemporain dont le fonctionnement est basé sur le dialogue et la collaboration.
Pour ce premier volet de SESSIONS : Instantanéité, nous avons choisi de présenter au public une oeuvre de Patricia Salen.
Dans un contexte de dématérialisation et de spectacularisation du marché, de l’omniprésence des foires, des maisons de vente et des grandes enseignes, de l’individualisme et de la concurrence, SESSIONS se veut un événement collectif et ouvert, convivial et multiple, afin de développer un dialogue nourri et construit entre galeristes, ainsi qu’avec les autres acteurs du monde de l’art.
Ces sessions sont rythmées par quatre expositions thématiques. les galeries vous invitent à venir découvrir un vaste panel de la création contemporaine lors de quatre soirées successives, et de nombreux événements associés, dans un esprit de partage et de rencontres.
Bien qu’ayant suivi une formation aux Arts décoratifs, elle rencontre en 2005 son double et devient alors “Pandora”. Pandora est comme une clé charnelle, qui permettrait d’ouvrir les portes du temps, mais aussi des strates supérieures de la conscience. Ses travaux, le plus souvent au graphite sur papier, sont les témoins de ses voyages temporels et agissent à nos yeux comme des champs vibratoires. Son oeuvre divinatoire - proche de Zdenek Kosek dans sa perception cataclysmique - fait déjà partie des collections d’Antoine de Galbert (France), Amr Shaker (Suisse), du Museum of Everything (Grande-Bretagne) et de la collection de l’Art Brut de Lausanne.