Danièle Hibon
Danièle Hibon étudie l’histoire de l’art, après des études de Lettres classiques et de Lettres modernes. Elle mène plusieurs missions au ministère de la Culture, notamment au Centre national du cinéma. Elle rejoint le Musée du Jeu de Paume en 1991 où elle a assuré pendant vingt ans le commissariat d’installations d’artistes ainsi que de nombreuses rétrospectives de cinéastes et d’artistes du monde entier.
Elle a été professeure à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Paris.
Ses rencontres et des expériences au sein des galeries et des musées lui ont permis de développer un goût et une sensibilité interdisciplinaires, dans les champs du cinéma tout comme de l’art moderne et contemporain. Danièle Hibon étudie l’histoire de l’art, après des études de Lettres classiques et de Lettres modernes. Elle mène plusieurs missions au ministère de la Culture, notamment au Centre national du cinéma. Elle rejoint le Musée du Jeu de Paume en 1991 où elle a assuré pendant vingt ans le commissariat d’installations d’artistes ainsi que de nombreuses rétrospectives de cinéastes et d’artistes du monde entier.
Elle a été professeure à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Paris.
Ses rencontres et des expériences au sein des galeries et des musées lui ont permis de développer un goût et une sensibilité interdisciplinaires, dans les champs du cinéma tout comme de l’art moderne et contemporain.