christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

La 3ème édition de CHOICES Collectors Weekend se tiendra à Paris les 21 et 22 mai 2016. Pendant 2 jours, CHOICES propose un parcours à travers près de 40 galeries parisiennes et une exposition collective qui se tiendra cette année au Palais de Tokyo.

Le parcours de cette 3ème édition emmènera les visiteurs à Belleville et à Pantin, à Saint-Germain-des-Prés et à Matignon, dans le Marais et à Palais-Royal. Au programme : vernissages, performances, rencontres avec les artistes, les galeristes et les curateurs.

L’exposition au Palais de Tokyo présentera, le temps du weekend, les oeuvres d’une quarantaine d’artistes, un par galerie participante. Après Nicolas Bourriaud et Alfred Pacquement pour les deux premières éditions, Laurent Le Bon et Emilie Bouvard (respectivement Président et Conservatrice en charge de l’art contemporain du Musée Picasso) ont accepté de partager leur regard sur une sélection d’oeuvres proposées par les galeries. Ce commissariat atypique, dans un lieu institutionnel aussi emblématique que le Palais de Tokyo, a pour ambition de mettre en lumière la création contemporaine de la scène parisienne.

Artiste
Franco Bellucci
portrait de franco bellucci - © bargellini, christian berst — art brut

Fréquentant l’atelier Blu Cammello à Livourne, il a d’abord été découvert par l’artiste Riccardo Bargellini. Les sculptures hybrides qu’il produit sont constituées d’objets hétéroclites dont les destins sont inexorablement liés. Observées par le prisme de leur valeur transitionnelle, fétichiste ou apotropaïque elles ont été présentées dans plusieurs grandes expositions comme la monographie qui lui a été consacrée au MAD musée de Liège, Banditi dell’arte (Halle Saint Pierre) et art brut, collection abcd/Bruno Decharme (la Maison rouge) à Paris.” Ces œuvres sont douées d’une puissance symbolique que bien des artistes ‘professionnels’ sont incapables d’atteindre. ” (P. Dagen, Le Monde)

CHOICES Collectors Weekend

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.