christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

Le dernier volume de la revue Orbs, l’autre planète consacre un dossier portefolio de 16 pages au créateur uruguayen Alexandro Garcia représenté par la galerie et publie un entretien avec ce jardinier qui après avoir vécu une rencontre du 3e type se vit comme un canal absorbant les messages du cosmos. Alexandro Garcia dessine ainsi depuis plus de 10 ans des cités fantastiques au milieu de ballets de constellations inspirées de sa connexion avec l’au-delà cosmique.

Cette édition # 5 de Orbs fait en effet écho à l’événement Un autre monde (((dans notre monde))) organisé par agnes b, lequel fait un état des lieux du réalisme fantastique au XXIe siècle.

Orbs, l’autre Planète, est une revue de bibliothèque consacrée aux mutations du monde d’aujourd’hui. Merveilleux scientifique, art sublime, réalisme fantastique, changement de paradigme et ouverture de conscience, Orbs est un livre-passage, medium des temps non ordinaires et des espaces émergents. Un ouvrage d’anthologie, précurseur et visionnaire, volontairement hors du temps, des dogmes et des normes.

Artiste
Alexandro Garcia
Alexandro Garcia - © christian berst — art brut

Jardinier uruguayen, Alexandro García s’est mis à retranscrire ses visions éthérées à la suite d’une rencontre du 3e type – ou avistamiento – dont il a fait l’expérience, enfant. Digne héritier du réalisme magique, il en dépasse cependant le cadre et nous parle d’un ailleurs offert à nos projections et à la colonisation d’une humanité nouvelle aux travers d’architectures habitées et saturées. Présent notamment dans la collection abcd/Bruno Decharme (France) son travail a été montré dans l’exposition hommage au palais idéal du facteur cheval élévations co-curatoriée par Antoine de Galbert en 2015.

Vidéo
Alexandro Garcia no estamos solo
Langue Français
Alexandro Garcia dans l’Orbs #5

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.