Table ronde
Photographie et art brut, sortir des clichés
Dans le cadre de son exposition des panoramas d’Albert Moser, la galerie organise une table ronde sur le thème “photographie et art brut, sortitr des clichés”, avec Marc Lenot, auteur du blog Les Lunettes Rouges, spécialiste de Miroslav Tichy, et André Rouillé, directeur su site Paris Art, historien de la photographie.
En ouverture de la table ronde sera projeté l’entretien sur Albert Moser accordé par Christian Caujolle à Claire Mayer (Actuphoto).
Cet artiste américain, autiste, a vécu la majeure partie de sa vie chez ses parents, avant de rejoindre le foyer d’accueil du New Jersey où il vit encore. Moser a d’abord obtenu la reconnaissance pour ses panoramas photographiques bricolés, puis pour ses dessins géométriques aux relents psychédéliques. Mais quel soit le médium, ses travaux témoignent de la même obsession de l’espace. Ils rendent compte, à leur manière, du vertige au travers duquel il tente de trouver sa place dans le monde. Exposé en 2019 aux Rencontres de la photographie d’Arles, son travail fait notamment partie des collections d’Antoine de Galbert (France), ou encore Treger Saint Silvestre (Portugal).