christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

christian berst art brut invite Mange Tes Mots à investir la galerie pour une scène ouverte de poésie et de performances littéraires le jeudi 13 février de 19h à 21h.

Mange Tes Mots est depuis deux ans le rendez-vous d’artistes du verbe, où slam, textes en proses, vers libres ou plus calibrés, chansons douces ou cruelles et performances en tout genre se déploient.

Pour la première fois réunis dans une galerie d’art, les habitués de Mange Tes Mots sont conviés à déclamer leurs textes, certains inspirés des œuvres d’Albert Moser et de Madge Gill.

Participez vous aussi à cette scène ouverte en vous inscrivant directement sur place, le soir de événement.

Organisé par Héloïse « Gingko » Brézillon, slameuse et autrice de science-fiction, et par Margot « Galatée » Ferrera, podcasteuse et taulière de Le Bordel de la Poésie. Mange Tes Mots a rejoint récemment le Collectif de la Fédération des Poètes (FDP).

Artistes
Madge Gill - © christian berst — art brut

Madge Gill

Collectionnées par Jean Dubuffet, les œuvres de Madge Gill, artiste médiumnique du milieu du XXème siècle, ont été réalisées en état de transe. Guidée par un eprit, Madge Gill dessinait à l’encre sur des supports allant du plus petit format au rouleau de plus de cent mètres. L’ensemble de son œuvre n’a été découvert qu’après sa mort en 1961. Aujourd’hui considérée comme une figure incontournable de l’art brut, on retrouve ses œuvres dans les plus grandes collections européennes et nord-américaines : American Folk Art Museum (New York, Etats-Unis), the Museum of Everything (Royaume-Uni), collection Arnulf Rainer (Autriche), Damman (Suisse), Treger Saint Silvestre (Portugal), etc. En 2024, ses œuvres sont présentées à la Biennale de Venise sous le commissariat d’Adriano Pedrosa.

En savoir plus
Albert Moser - © christian berst — art brut

Albert Moser

Cet artiste américain, autiste, a vécu la majeure partie de sa vie chez ses parents, avant de rejoindre le foyer d’accueil du New Jersey où il vit encore. Moser a d’abord obtenu la reconnaissance pour ses panoramas photographiques bricolés, puis pour ses dessins géométriques aux relents psychédéliques. Mais quel soit le médium, ses travaux témoignent de la même obsession de l’espace. Ils rendent compte, à leur manière, du vertige au travers duquel il tente de trouver sa place dans le monde. Exposé en 2019 aux Rencontres de la photographie d’Arles, son travail fait notamment partie des collections d’Antoine de Galbert (France), ou encore Treger Saint Silvestre (Portugal).

En savoir plus
Mange tes mots

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.