christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

La galerie participe, comme 14 galeries du Marais, à l’événement « 3 Days in Paris » , un nouveau rendez-vous qui marque la volonté des galeries de ce quartier de s’imposer dans l’actualité de l’art contemporain. Pour cette première édition, le parcours est consacré au dessin contemporain.

Le vendredi 29, sera notamment vernie l’exposition monographique d’Edward Deeds.

Le samedi 30 novembre, une lecture du Plancher de Perrine Le Querrec est proposée à la galerie.

Par ailleurs, Jean Brolly a choisi de disperser sur les murs de sa galerie les dessins de 45 artistes dont ceux de Josef Hofer, l’un des créateurs que nous représentons en exclusivité.

Artistes
josef hofer dessinant - © © florian moser, christian berst — art brut

Josef Hofer

Pensionnaire depuis plus de 30 ans d’une institution autrichienne, Josef Hofer ne parle pas, il dessine. Inlassablement. Dans le miroir qu’il se tend et qu’il nous tend, les personnages tentent de prendre leur essor dans le carcan du cadre avec une grâce érotisée, indomptée. Ses productions mettent en images une dualité fondatrice entre le corps et la psyché. Présent dans de nombreux musées, il compte parmi de grandes collections privées, comme celles d’Antoine de Galbert (France), ou d’Arnulf Rainer (Autriche), qui le considère d’ailleurs comme « l’un des plus grands artistes d’art brut contemporains ». Un ensemble important de ses œuvres a rejoint en 2021 les collections du Centre Pompidou, tandis que la galerie est devenue propriétaire de son estate en 2022.

En savoir plus
James Edward Deeds - © christian berst — art brut

James Edward Deeds

Derrière l’œuvre de James Edward Deeds, né en 1908 à Springfield dans le Missouri, se cache l’histoire tragique d’un jeune homme interné de force à l’âge de 25 ans, sur décision d’un père excessivement autoritaire.

En savoir plus
3 Days in Paris

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.