Drawings 16
Worlds
Des œuvres de John Devlin sont exposées jusqu’au 23 mai 2021 à la Parterre galerie (Berlin).
Drawings XVI / Worlds fait suite à la série Drawings de l’association Berliner Kabinett, régulièrement exposée à la Galerie im Turm à Berlinv- Friedrichshain de 1992 à 2014. Cette nouvelle exposition se concentre sur le medium du dessin, de l’esquisse à l’ébauche jusqu’au travail graphique sur l’image mais aussi sur les différentes méthodes de travail des artistes exposés.
Commissaire : Frank Diersch
L’exposition est organisée par le dessinateur Frank Diersch. Avec la contribution de Jens Becker, John Devlin, Jörg Janzer, Wolfgang Krause / T.H.W. Greifenberg, Silvia Lorenz, Kata Unger et Paul Waak. En collaboration avec Berliner Kabinett e.V.
Lorsque John Devlin quitte le Canada pour étudier la théologie à Cambridge il n’a que 25 ans et se destine alors à la prêtrise. En adoration devant Cambridge il doit cependant rentrer et abandonner ses rêves ecclésiastiques en raison de troubles psychotiques. Il consacre alors sa vie à concevoir des plans de sa propre Nova Cantabrigiensis, soit une Cambridge idéalisée qui devient à la fois une projection symbolique et un protocole curatif. Après que son grand oeuvre - élaboré dans le secret - fut découvert à la fin des années 1980, il a fait l’objet de nombreuses expositions et publications dont, en 2019, les Rencontres de la Photographie d’Arles pour l’exposition iconique Photo Brut.