christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

C’est au cœur du parc d’Avroy de Liège que le Trinkhall Museum consacre actuellement une exposition à Pascal Tassini.

Emportés par la foule… rassemble un grand nombre de personnages en terre cuite façonnés par l’artiste ainsi qu’une cabane en tissus noués, récemment entrée dans les collections du musée.
Cette pièce majeure, réalisée dans les ateliers du Créahm (Liège) qu’il a fréquenté de 1996 à 2018, invite les visiteurs à entrer dans l’œuvre - et refuge - de Pascal Tassini.

Artiste
Pascal Tassini
portrait de pascal tassini - © mario del curto, christian berst — art brut

Fréquentant l’atelier du Créahm (Belgique), depuis plus de trente ans, Pascal Tassini s’y est fabriqué sa propre maison, faite d’objets liés les uns aux autres par des chapelets de nœuds en tissu. Comme chez Schwitters, le Merzbau de Tassini est protéiforme et évolutif. Ce « mari caché d’Annette Messager » ( Léa Chauvel-Lévy) produit, avec un processus similaire, les différents éléments nécessaires à la noce somptueuse dont il rêve, de la robe de mariée aux boutonnières. Présenté, en 2019, dans l’exposition extravaganza de la collection Treger Saint Silvestre, Pascal Tassini fait notamment partie des collections du Madmusée (Belgique) et de la Pinacothèque Hervé Lancelin (Luxembourg).

Emportés par la foule…

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.