christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

Des œuvres de Kostia Botkine et Joseph Lambert sont actuellement exposées au centre d’art contemporain Exit 11 situé près de Namur (Belgique) à l’occasion de OR BOR : séries spéculatives.

Cette exposition présente des “séries non spéculatives” produites par des artistes ayant peuplé les pages de la revue OR BOR ; son éditrice, Annabelle Dupret, est la commissaire de l’exposition. À Exit 11, la série apparaît alors comme le moyen de faire advenir l’hypothétique, voire l’improbable, en explorant les déclinaisons d’une situation.

Avec les œuvres de : Adolpho Avril, Kostia Botkine, Olivier Deprez, Annabelle Dupret, Joseph Lambert, Jacques Lennep, Pascal Leyder, Benjamin Monti, Thierry Tillier, and Valfret.

Commissariat éditorial : Annabelle Dupret
Accrochage : Annabelle Dupret et Célestin Pierret

Artistes
Joseph Lambert - © christian berst — art brut

Joseph Lambert

Joseph Lambert passe ses journées à La « S » Grand Atelier* à écrire, tricoter des « mots », des signes compris de lui seul qui s’accrochent les uns aux autres pour former une phrase visuelle, qui forme une strate, une couche géologique dans la glaise du texte comme si le paysage s’arpentait tout en s’enroulant, en son tortillon. Texte, texture, textile, tricot de signes. Présent dans les collections du Musée national d’Art moderne (Pompidou), il a notamment été exposé à la maison rouge, en 2015 et au LAM (Villeneuve-d’Ascq), en 2018, dans l’exposition “Les refuges du récit”.

En savoir plus
Kostia Botkine - © La S grand Atelier, christian berst — art brut

Kostia Botkine

Élevé dans un milieu culturellement ouvert et stimulant, Kostia est fasciné depuis son plus jeune âge par le cirque, le théâtre et la musique. Adolescent, il rencontre le musicien Antoine Boulangé qui l’initie à la musique et qui détecte très vite ses compétences pour rapper.  En 2009, alors qu’il vit toujours dans le sud de la France, Kostia Botkine retrouve régulièrement Antoine Boulangé à La « S » Grand Atelier pour participer à des résidences de création en musique avec le groupe « The Choolers ». En 2015 Kostia Botkine vient s’installer à Vielsalm afin d’intégrer à plein temps les ateliers de La « S ». Dès lors le projet Choolers, évolue et se resserre autour de lui et Philippe Marien.[…]

En savoir plus
OR BOR :

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.