christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

Ancienne membre de l’Orchestre Symphonique (sous la direction de Seiji Ozawa), la violoncelliste Lucie Chapel nous fera l’honneur d’interpréter Space Oddity de David Bowie ainsi que des musiques de films tels qu’E.T., l’extra-terrestre ou Star Trek.

Cet événement sera l’occasion de (re)découvrir les expositions ken grimes space oddity et tom wilkins bad timing dans une ambiance musicale inédite.

samedi 9 décembre 2023, à partir de 18h
galerie christian berst art brut
3-5-6 passage des gravilliers, 75003 paris
événement sans réservation
dans la limite des places disponibles

Artistes
Ken Grimes - © christian berst — art brut

Ken Grimes

Né à New York en 1947, Ken Grimes grandit à Chesire (Connecticut). Alors qu’il a une vingtaine d’années il est diagnostiqué schizophrène et se voit alors contraint d’abandonner ses études universitaires. À la fin de la guerre du Vietnam, son père, alors à la tête d’une firme d’armement vend son entreprise et fait construire un centre de tennis, qui deviendra l’un des motifs principaux des dessins de son fils. “Je pense que mon père se sentait un peu responsable de ma maladie, alors d’une certaine manière, il voulait s’impliquer”, a expliqué Grimes.

En savoir plus
Tom Wilkins - © christian berst — art brut

Tom Wilkins

Qui est Tom Wilkins ? C’est la question à laquelle Sébastien Girard essaie de répondre depuis 2011, date à laquelle il a fait l’acquisition de 900 polaroïds énigmatiques, édités en 2017 sous le nom My TV Girls. Cette série de captations télévisuelles légendées par son auteur, allant de 1978 à 1982, met invariablement en scène des femmes et se termine par le seul et unique autoportrait de la série où Tom Wilkins, se représente en femme. Retrouvée dans une maison de Boston aux États-Unis, l’acquisition de cette longue série photographique donne naissance à l’enquête presque policière que Sébastien Girard a menée pendant près de 12 ans afin d’élucider le mystère Tom Wilkins.

En savoir plus
visite musicale des expositions space oddity et bad timing 

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.