christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

Fundación ONCE est une organisation qui œuvre pour l’inclusion sociale des personnes handicapées. Depuis 2006, la fondation organise la Biennale d’Art Contemporain où elle réunit une exposition collective d’art accessible à tous, quelles que soient leurs capacités.

Cette exposition est au cœur d’un ensemble plus large d’activités traitant de l’art et du handicap sous différentes disciplines. Ces activités, allant d’ateliers à des spectacles de danse, de théâtre et de musique, auront lieu dans différents sites emblématiques de Madrid, tels que le CentroCentro ou le National Drama Centre.

Artistes exposés et représentés par la galerie : Misleidys Castillo Pedroso et Jorge Alberto Cadi

Artistes
portrait de misleidys castillo pedroso - © christian berst — art brut

Misleidys Francisca Castillo Pedroso

Cette artiste cubaine n’a d’autre moyen d’expression que sa création : des personnages aux corps bodybuildés, auréolés de scotch brun. Véritable communauté constituée d’hommes, de femmes, d’hermaphrodites et de faunes à travers laquelle Misleidys construit sa socialité. Découverte par la galerie en 2014, elle a été présentée dans plus de 10 expositions internationales depuis 2018 dont New Images of Man à Los Angeles, Flying High à Vienne, Independent à New York. Plébiscitée par Matthew Higgs et Karen Wong (New Museum, NYC), elle a fait l’objet de récentes recensions dans le New York Times et Art in America.
Son œuvre fait notamment partie des collections du Musée national d’Art moderne (Pompidou).

En savoir plus
Jorge Alberto Cadi - © christian berst — art brut

Jorge Alberto Cadi

Dans les rues de La Havane, Jorge Alberto Cadi n’est connu que comme « El Buzo » - le plongeur-, constamment à la recherche de matériel pour ses œuvres, dans les objets délaissés de la ville. Boltanskien dans son usage mémoriel de la photographie, warholien lorsqu’il coud des greffons d’images entre eux, Cadi cherche avant tout à révéler ce que les images cachent. Exposé pour la toute première fois en 2019 par la galerie, puis en 2022 à Paris Photo, il a été présenté la même année dans le 2e volet de Photo brut qui, après les Rencontres de la photographie d’Arles, a été accueilli à la Centrale et au Botanique, à Bruxelles. Son œuvre fait notamment partie des collections du Musée national d’Art moderne (Pompidou). En 2023, il a été exposé par Sophie Calle au Musée Picasso.

En savoir plus
9e Biennale d’Art Contemporain

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.