christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

Julius Bockelt, né en 1986, est fasciné par les limites de la perception depuis sa prime jeunesse. Les sons, les vibrations, les ondes, les interférences, mais aussi l’anatomie des nuages le plongent dans des abîmes de contemplation. À l’atelier Goldstein, à Francfort, où il a trouvé un cadre idéal pour poursuivre ses travaux protéiformes, il convertit ses observations et ses recherches en propositions poétiques. Que ce soit par le dessin, la photographie, les créations acoustiques ou les performances dans lesquelles il explore les propriétés des bulles de savon, Bockelt s’adresse avant tout à notre capacité infantile d’émerveillement devant des phénomènes scientifiques.

Entré récemment dans les collections du Musée national d’art moderne (Pompidou), il a fait l’objet en 2018 d’une exposition rétrospective au Museum Folkwang de Essen et ses travaux ont fait partie d’expositions dans nombre d’institutions internationales comme le MoNa (Australie), le Guandong Museum of Modern art (Chine), ou encore la Maison rouge (Paris).

Désormais représenté par christian berst art brut, un ensemble de dessins avait été montré en 2020 dans l’exposition collective in abstracto, tandis qu’il s’agit ici de sa première exposition monographique en galerie.

Artiste
Julius Bockelt
Julius Bockelt - © © Elena Osmann, christian berst — art brut

Membre du très renommé atelier Goldstein, à Francfort, ce jeune artiste est fasciné par les limites de la perception. Dans son travail, les sons, les vibrations, les ondes et les interférences sont rendus visibles. Mariant l’observation à la poésie, les structures de réseaux émergent et créent des jeux optiques saisissants. Exposé pour la première fois en galerie en 2020, Julius Bockelt s’est déjà vu offrir une exposition monographique au Museum Folkwang de Essen, et a été présenté au Museum of Everything (Londres), à la Maison rouge (Paris) ou encore au MoNa à Brierdale (Australie).

Revue de presse
L’actualité des galeries, Julius Bockelt
Fabien Simode, L’Œil. Le 27 août 2021.
Vidéos
julius bockelt ostinato
Vernissage | samedi 11 septembre de 14h à 19h Exposition monographique | du 11 septembre au 10[…]
julius bockelt ostinato par Christian Berst
Julius Bockelt

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.