un monde d’art brut :
par Oriol Malet
À l’occasion de la parution d’un monde d’art brut aux éditions Delcourt (dessins d’Oriol Malet, co-scénario Christian Berst) le dessinateur investit The Bridge avec des planches originales et offrira le spectacle d’une performance dessinée durant le vernissage.
Le dessinateur Oriol Malet et Christian Berst vous convient - en compagnie de Hans Prinzhorn, Jean Dubuffet et Harald Szeemann - à une visite guidée au cœur du monde méconnu de l’art brut, et de six de ses plus grands créateurs. Retrouvez la saga des Vivian Girls imaginée par Henry Darger, les gouaches foisonnantes de Carlo Zinelli, les créations médiumniques de Madge Gill, l’œuvre-monde de Adolf Wölfli, la poésie des inventions de Jean Perdrizet, ou encore la fougue des peintures de Mary T. Smith. Le récit est complété d’un portfolio de dix-sept artistes d’art brut contemporains.
Le dessinateur Oriol Malet et Christian Berst vous convient - en compagnie de Hans Prinzhorn, Jean Dubuffet et Harald Szeemann - à une visite guidée au cœur du monde méconnu de l’art brut, et de six de ses plus grands créateurs.
Retrouvez la saga des Vivian Girls imaginée par Henry Darger, les gouaches foisonnantes de Carlo Zinelli, les créations médiumniques de Madge Gill, l’œuvre-monde de Adolf Wölfli, la poésie des inventions de Jean Perdrizet, ou encore la fougue des peintures de Mary T. Smith. Le récit est complété d’un portfolio de dix-sept artistes d’art brut contemporains.
Illustrateur, coloriste : Oriol Malet
Co-scénario : Christian Berst