christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berst art brut
MenuFermer
Artistes
Luboš Plný - © christian berst — art brut

Luboš Plný

La reconnaissance internationale de Luboš Plný fut confirmée dès 2017 par sa sélection à la 57e Biennale de Venise intitulée Viva Arte Viva (commissariat : Christine Macel). Premier artiste brut acquis par le MNAM en 2013, il a bénéficié d’expositions dans les musées d’art contemporain de Kobe et d’Hiroshima, au Japon, aux Rencontres de la Photographie d’Arles, à la Kunsthalle de Dresde, et dans sa ville d’origine, à Prague, où le Dox Art Center lui a consacré, en 2017, une grande exposition monographique et le Rudolfinum l’a fait dialoguer, en 2022, avec des artistes tels que Louise Bourgeois ou William Kentridge. En septembre 2023, nous lui avons consacré un solo show dans nos deux espaces, une monographie ainsi qu’une performance aux beaux-arts de paris.

En savoir plus
anna zemankova - © christian berst — art brut

Anna Zemánková

C’est dès le début des années 60 que cette humble Moravienne se mit à produire des œuvres, répondant de façon saisissante à des injonctions venues des tréfonds. A l’aube, elle cueillait en pensée des fleurs “qui ne poussent nulle part ailleurs”, pour les faire saillir du papier.
Anna Zemánková est une figure consacrée de l’art brut, au point qu’elle fut honorée en 2013 à la Biennale de Venise avant qu’un ensemble important de ses œuvres rejoigne les collections du Centre Pompidou, celles du Boston Museum of Fine Artset du Mumok.
En 2023, la galerie l’a présentée en solo show à Art Basel Paris et l’année suivante Adriano Pedrosa, commissaire de la Biennale de Venise, exposait un ensemble de ses oeuvres. En 2026, Fondation d’entreprise Hermès de Bruxelles présentait à son tour huit dessins.

En savoir plus
Art Brut. Anatomia Metamorphosis

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.