christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

À l’occasion de notre participation à l’Independent Art Fair à New York du 9 au 12 mai prochain, nous présenterons les autoportraits de Tomasz Machciński ainsi que les polaroids de Tom Wilkins. Cette première participation est une collaboration avec la Ricco/Maresca Gallery.

Exposition réalisée en partenariat avec : Sébastien Girard, Katarzyna Karwańska & Tomasz Machciński Foundation

Artistes
Tomasz Machcinski - © christian berst — art brut

Tomasz Machcinski

Très jeune, Tomasz Machciński se construit une identité autour d’un autographe, qui lui a été adressé par une actrice qu’il imagine alors être sa mère. De cette confusion, qui a duré plus de vingt ans, est née une mythologie protéiforme et personnelle qui re-construit l’artiste. Son œuvre se compose de multiples autoportraits d’autant de physionomies différentes. Exposées en 2019 aux Rencontres d’Arles, ses œuvres font partie des collections du MAM de Varsovie et du Musée de la Photographie de Cracovie. En 2023, il est exposé au Centre d’Art Contemporain Genève dans Chrysalides : le rêve du papillon. Des autoportraits couleurs et noir et blanc seront présentés à l’Independent Art Fair à New York ainsi qu’à l’occasion d’un solo show à la galerie en septembre 2024.

En savoir plus
Tom Wilkins - © christian berst — art brut

Tom Wilkins

Qui est Tom Wilkins ? C’est la question à laquelle Sébastien Girard essaie de répondre depuis 2011, date à laquelle il a fait l’acquisition de 900 polaroïds énigmatiques, édités en 2017 sous le nom My TV Girls. Cette série de captations télévisuelles légendées par son auteur, allant de 1978 à 1982, met invariablement en scène des femmes et se termine par le seul et unique autoportrait de la série où Tom Wilkins, se représente en femme. Retrouvée dans une maison de Boston aux États-Unis, l’acquisition de cette longue série photographique donne naissance à l’enquête presque policière que Sébastien Girard a menée pendant près de 12 ans afin d’élucider le mystère Tom Wilkins.

En savoir plus
duo show: tomasz machciński and tom wilkins in collaboration with the ricco/maresca gallery

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.