christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

Catalogue

Le fétichiste

anatomie d’une mythologie

Textes : Marc Donnadieu et Magali Nachtergael
Avant-propos : Christian Berst
Publié à l’occasion de l’exposition le fétichiste : anatomie d’une mythologie, du 15 octobre au 21 novembre 2020.

Bilingue Français et anglais
Pages 200 en couleur
cm 21 x 21 cm
Prix 25 €

Textes

Marc Donnadieu - © christian berst — art brut

Marc Donnadieu

Marc Donnadieu est conservateur en chef au Musée de l’Élysée Lausanne, après avoir été conservateur en charge de l’art contemporain au LaM* de 2010 à 2017, et directeur du Fonds régional d’art contemporain de Haute-Normandie de 1999 à 2010.
Membre de l’Association internationale des critiques d’art (AICA) depuis 1997, il a collaboré à de très nombreuses revues étrangères et françaises, dont Art Press depuis 1994. Il a été commissaire d’expositions de référence consacrées à la photographie contemporaine, aux pratiques du dessin, aux représentations actuelles du corps, aux processus identitaires au sein des espaces sociaux d’aujourd’hui ou aux relations entre l’art et l’architecture.

Magali Nachtergael - © christian berst — art brut

Magali Nachtergael

Magali Nachtergael est universitaire, spécialiste de littérature et arts contemporains, commissaire d’exposition et critique d’art. Elle a notamment travaillé sur les mythologies individuelles des artistes bruts et le rôle d’Harald Szeemann dans la réévaluation de leurs œuvres. Ses travaux récents s’appuient sur les études de genre et ont été l’occasion d’une année de recherches au Laboratoire d’études de genre et de sexualité du CNRS. Elle a publié Les Mythologies individuelles, récit de soi et photographie au 20e siècle (Brill, 2012) et Roland Barthes contemporain (Max Milo, 2015).

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.