christian berstart brut
présente
SearchClose christian berstart brut
MenuClose

L’exposition between figuration and abstraction au gugging museum porte sur les interactions entre éléments figuratifs et abstraits au sein d’une œuvre d’art. À partir de représentations figuratives, les cinq artistes présentés ici se détournent de la réalité visible et tangible. L’objet réel, souvent une figure humaine, s’efface au profit de la ligne et de la couleur qui acquièrent une plus grande importance, jusqu’à l’abstraction pure.

Les œuvres sélectionnées par l’artiste Gugging Laila Bachtiar constituent le point de départ de l’exploration de ce thème et le cœur de l’exposition. Dans de nombreux cas, l’artiste remplit entièrement l’espace de l’image et le motif sous-jacent disparaît presque entièrement.

Les œuvres de Bachtiar dialoguent avec les artistes Gugging d’une génération plus ancienne : Rudolf Liemberger recouvre ses figures humaines et plus géométriques de lignes puissantes et de hachures denses. Philipp Schöpke se distingue par ses dessins en partie expressifs et intensément colorés. Erich Zittra et Rudolf Horacek sont également représentés dans l’exposition.

Commissaire de l’exposition : Nina Ansperger

exposition abstract au gugging museum avec laila bachtiar

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.