Tell It Slant
La galerie a prêté deux oeuvres de Joseph Lambert pour l’exposition sur le dessin abstrait Tell it Slant organisée par la Frith Street Gallery sous le commissariat de l’artiste Jeff McMillan.
Celui-ci a choisi de présenter 11 artistes internationaux d’art contemporain et d’art brut : Polly Apfelbaum, Zebedee Armstrong, Massimo Bartolini, Hector Alonzo Benavides, Julius Bockelt, Louise Bourgeois, Pip Culbert, Tess Jaray, Joseph Lambert, Bob Law et Sara MacKillop, Polly Apfelbaum, Zebedee Armstrong, Massimo Bartolini, Hector Alonzo Benavides, Julius Bockelt, Louise Bourgeois, Pip Culbert, Tess Jaray, Joseph Lambert, Bob Law, Sara MacKillop.
Tell it Slant réunit une sélection d’œuvres qui explorent des idées autour du dessin abstrait où les lignes et un certain sens de la structure sont fondamentaux. Les artistes de l’exposition sont de très divers horizons ; certains travaillent dans des centres-villes tandis que d’autres sont de la périphérie, mais bien qu’ils aient une grande variété d’intérêts, le dessin est central à leur pratique. Ici, le dessin n’est pas seulement défini comme une ligne sur le papier mais implique aussi une variété de matériaux, parmi lesquels des objets trouvés. Un sens fort de l’intégrité à l’exécution et à la matérialité devient évident dans des travaux qui varient du précis et réfléchi au hasard et intuitif.