christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

Ce lot de trois catalogues vous permettra de revivre une série d’expositions emblématiques qui ont eu lieu à la galerie ces dernières années. (Re)découvrez les sculptures textiles de Pascal Tassini, les dessins au crayon de James Edward Deeds et l’univers symbolique de Franco Bellucci.

james edward deeds the electric pencil #2
textes de philippe piguet et christian berst
2022, 114 p.

franco bellucci : beau comme…#2
textes de gustavo giacosa et christian berst
2021, 150 p.

pascal tassini nexus
textes de léa chauvel lévy et christian berst
2017, 204 p.

les trois catalogues sont tous au format 21 x 21 cm, version fr/en
prix : 40€ (frais de livraison non inclus)

idée cadeau   catalogues d’exposition - © christian berst — art brut
idée cadeau   catalogues d’exposition - © christian berst — art brut
idée cadeau   catalogues d’exposition - © christian berst — art brut
Artistes
portrait de pascal tassini - © mario del curto, christian berst — art brut

Pascal Tassini

Fréquentant l’atelier du Créahm (Belgique), depuis plus de trente ans, Pascal Tassini s’y est fabriqué sa propre maison, faite d’objets liés les uns aux autres par des chapelets de nœuds en tissu. Comme chez Schwitters, le Merzbau de Tassini est protéiforme et évolutif. Ce « mari caché d’Annette Messager » ( Léa Chauvel-Lévy) produit, avec un processus similaire, les différents éléments nécessaires à la noce somptueuse dont il rêve, de la robe de mariée aux boutonnières. Présenté, en 2019, dans l’exposition extravaganza de la collection Treger Saint Silvestre, Pascal Tassini fait notamment partie des collections du Madmusée (Belgique) et de la Pinacothèque Hervé Lancelin (Luxembourg).

En savoir plus
James Edward Deeds - © christian berst — art brut

James Edward Deeds

Derrière l’œuvre de James Edward Deeds, né en 1908 à Springfield dans le Missouri, se cache l’histoire tragique d’un jeune homme interné de force à l’âge de 25 ans, sur décision d’un père excessivement autoritaire.

En savoir plus
Franco Bellucci - © christian berst — art brut

Franco Bellucci

Bellucci a fréquenté l’atelier Blu Cammello à Livourne, où il a été révélé au grand jour par l’artiste Riccardo Bargellini. Ses sculptures hybrides, nées de l’assemblage d’objets hétéroclites, forment un langage mystérieux où les destinées se croisent et se répondent, vues à travers le prisme de la transition, du fétichisme ou de l’apotropée.
Ses œuvres, intégrées aux collections du Musée national d’Art moderne (Pompidou) et du Museum für Moderne Kunst de Francfort, ont été exposées dans de nombreuses manifestations majeures, notamment au Palais de Tokyo à Paris.
« Ces œuvres sont douées d’une puissance symbolique que bien des artistes ‘professionnels’ sont incapables d’atteindre. » (P. Dagen, Le Monde)

En savoir plus
idée cadeau catalogues d’exposition

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.