christian berstart brut
présente
RechercheFermer christian berstart brut
MenuFermer

La galerie participe à la nouvelle édition de Drawing Now Art Fair du 25 au 30 mars 2014 au Carreau du Temple, à Paris.

Artistes
Luboš Plný - © christian berst — art brut

Luboš Plný

Luboš Plný, dont la reconnaissance internationale fut confirmée par sa sélection, en 2017, dans la 57e Biennale de Venise intitulée Viva Arte Viva (commissariat : Christine Macel). Premier artiste brut acquis par le MNAM en 2013, il a bénéficié d’expositions dans les musées d’art contemporain de Kobe et d’Hiroshima, au Japon, aux Rencontres de la Photographie d’Arles, à la Kunsthalle de Dresde, et dans sa ville d’origine, à Prague, où le Dox Art Center lui a consacré, en 2017, une grande exposition monographique et le Rudolfinum l’a fait dialoguer, en 2022, avec des artistes tels que Louise Bourgeois ou William Kentridge. En septembre 2023, nous lui avons consacré un solo show dans nos deux espaces, une monographie ainsi qu’une performance aux beaux-arts de paris.

En savoir plus
portrait de Beverly Baker - © christian berst — art brut

Beverly Baker

Lorsque Beverly Baker s’assied à sa table de travail, le rituel est immuable : sur la feuille vierge l’artiste commence à tracer des lettres au stylo-bille sur lesquelles elle repasse jusqu’à l’annihilation du sens. Son travail n’est pas sans rappeler celui de Twombly, Serra ou Tapiès. Membre de l’atelier « Latitute Artist » (Kentucky), Beverly Baker a été présentée à deux reprises à la Maison rouge (Paris) dans les expositions : Le Mur, oeuvres de la collection Antoine de Galbert et art brut, collection abcd/Bruno Decharme et remporte en 2017 le Wynn Newhouse Award.

En savoir plus
yuichi saito - © yamanami, christian berst — art brut

Yuichi Saito

Yuichi Saito est fasciné par les émissions populaires japonaises. À l’atelier de Kobe Shu (Saitama), qu’il fréquente depuis 2002, il a commencé un travail graphique autour de ces programmes télévisés, écrivant méthodiquement, d’un geste ample, le titre de chacun d’eux. Ses dessins ont, depuis, atteint un degré d’abstraction visuelle d’une grande intensité. Plus récemment, il a entrepris un travail sur le caractère “mo” de l’alphabet hiragana, dont les répétitions révèlent ses états émotionnels. Son œuvre a notamment été montré dans l’accrochage du Museum of Everything, au MONA, en Tasmanie, et lors de l’exposition clôturale de la Maison rouge, l’envol ou le rêve de voler. Un ensemble important de son oeuvre a fait l’objet d’une donation au Centre Pompidou en 2021.

En savoir plus
drawing now 2014

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.