A ppr oc he
#4
a ppr oc he est un salon dédié à l’expérimentation du medium photographique. Conçu comme une exposition avec un regard curatorial et composé uniquement de solo shows, a ppr oc he met en valeur les artistes et invite à la conversation.
Pour cette quatrième édition le salon appr oc he a choisi de réunir les artistes sélectionnés par les commissaires Elsa Janssen, Emilia Genuardi, Léa Chauvel-Lévy et Tristan Lund dans 3 galeries du Marais :
christian berst art brut - 3-5 passage des Gravilliers 75003 Paris
Papillon Gallery - 13 rue Chapon 75003 Paris
Espace Bertrand Grimont - 43 rue de Montmorency 75003 Paris
Nous accueillerons Katrien de Blauwer (galerie les filles du Calvaire) et Claudia Larcher (galerie 22,48 m2), et présenterons des photographies inédites du fétichiste.
Ouverture au public, sur réservation uniquement, du mercredi 26 au samedi 29 mai de 13h à 20h et le dimanche 30 mai de 11h à 18h.
Á cette occasion, l’exposition franco bellucci : beau comme…#2 sera décrochée du 24 au 30 mai.
C’est l’histoire d’un ensemble photographique anonyme surgi du secret auquel il semblait voué. Soit des centaines de tirages amateurs courant sur une décennie, entre 1996 et 2006, et témoignant du fétichisme de son auteur. Celui-ci se manifeste au travers de clichés de jambes gainées de collants, prises indifféremment dans la rue ou à la télévision. Sa pratique évoque celle de Miroslav Tichý, à la différence que notre auteur devient parfois lui-même acteur. Dans les deux cas — comme fréquemment dans l’art brut — se posent les questions brûlantes de l’artification auquel procède notre regard et de la part d’imaginaire collectif qui infuserait dans pareille mythologie individuelle.