artgenève
2022
La galerie participe pour la première fois à artgenève du 3 au 6 mars 2022, en proposant (stand D22) un dialogue inédit entre art brut classique et art brut contemporain présenté dans l’une des grandes patries de l’art brut, la Suisse. La présentation de la galerie inclura les figures majeures Anna Zemánková, Carlo Zinelli, Josef Hofer et André Robillard, tous faisant partie de La Collection de l’art brut – Josef Hofer étant même le seul artiste à s’y être vu consacrer deux expositions monographiques.
Après l’annonce par le Centre Pompidou de l’ouverture d’une salle permanente consacrée à l’art brut assortie de l’entrée de plus de 900 œuvres au sein des collections du Musée national d’art moderne, le champ de l’art brut est à un tournant majeur. Le Musée national d’art moderne, le MoMA, le Metropolitan, la National Gallery ou la Biennale de Venise comptent déjà parmi les institutions ayant ouvert grand leurs portes aux artistes que nous représentons.
Par ailleurs, la multiplication des expositions, publications et recherches qui lui sont consacrés confirme qu’un chapitre décisif de l’histoire de l’art est en train de s’écrire. Nous sommes donc heureux que les salons comme la FIAC, Paris Photo et aujourd’hui artgenève prennent toute leur part à ce décloisonnement salué par le public et les collectionneurs.