Biennale de l’Image Possible
Pour sa 10e édition, BIP (anciennement Biennale internationale de la Photographie et des Arts visuels) devient la Biennale de l’Image Possible ! Après avoir travaillé pendant de nombreuses années autour de thématiques, BIP s’oriente vers une exploration plus libre et plus ouverte du devenir-image du monde. Exit donc le thème au profit d’une intention générique plus large, la notion « d’image possible », qui sera déclinée dans une sélection artistique restreinte mais déployée en plusieurs expositions solos ou collectives.
Le centre dynamique et le cœur de BIP2016 seront, pour cette édition anniversaire, le site du Manège de la Caserne Fonck, qui jouxte l’ESA École supérieure des arts Saint-Luc ainsi que les Facultés d’Architecture de l’Université de Liège, dans le quartier d’Outremeuse à Liège. Les expositions officielles auront lieu sur ce site ainsi que dans d’autres espaces de la ville.
Pour cette exposition, la galerie a prêté des oeuvres de Albert Moser, José Manuel Egea, John Kayser, Alexandre Lobanov et de l’anonyme Zorro.