rentrée hors les normes 2013
découvertes et nouvelles acquisitions
La galerie expose ses trouvailles de l’année dans le domaine de l’art brut. La rentrée hors-les-normes 2013 proposera un tour du monde de ces artistes inclassables découverts en France, en Chine, au Chili, en Colombie, en Iran et en Angleterre.
Pour la rentrée 2013, la galerie christian berst propose cette année encore sa formule d’exposition hors-les-normes qui lui permet de présenter une collective de créateurs d’art brut contemporain montrés pour la première fois. Lors de ce rendez-vous annuel, sont également exposées de nouvelles acquisitions des créateurs qu’elle représente.
Fidèle à la mission qu’elle s’est assignée, la galerie prospecte dans le monde entier pour identifier des femmes et des hommes qui, malgré ou grâce à leur altérité sociale ou mentale produisent des oeuvres transgressant toute classification habituelle.
L’exposition hors-les-normes 2013 sera l’occasion de découvrir les oeuvres des Français Didier Amblard, Gianni Antonelli, Jean Baubion et Thérèse Bonnelalbay, des Chinoises Han Yi et Xi Hong, du Chilien Óscar Morales, de l’Iranien Mehrdad Rashidi, du britannique Richard C. Smith et du Hollandais (découvert en Colombie) J.J. Seinen.
Par ailleurs seront présentées des lettres calligraphiées inédites d’Harald Stoffers, artiste phare, que la galerie également expose en solo show au salon Yia du 23 au 27 octobre 2013.
Avant-propos : Christian Berst
Publié à l’occasion de l’exposition Rentrée hors-les-normes : découvertes et nouvelles acquisitions 2013, du 7 septembre au 12 octobre 2013.