A Walk on the Wild Side : Arts from the Collection de l’Art Brut and Elsewhere
En écho à l’exposition Les collages de Ding Len, la Collection de l’Art Brut présente à Shanghai, en partenariat avec la Power Station of Art, l’exposition A Walk on the Wild Side : Artworks from the Collection de l’Art Brut and Elsewhere, du 12 juillet au 12 octobre 2025.
Pour la première fois, des œuvres d’Art Brut issues exclusivement des collections du musée lausannois sont exposées à la Power Station of Art, la plus grand institution muséale étatique en Chine dédiées à l’art contemporain.
Suite à son invitation à collaborer sur un projet consacré à l’Art Brut, un ensemble de 234 œuvres issues du fond de la Collection de l’Art Brut ont été sélectionnées. Des productions de cinq autrices et auteurs d’Art Brut chinois.e.s rassemblées par la Power Station of Art complètent cette présentation.
Ces productions mettent en lumière le rapport de ces créatrices et créateurs autodidactes au monde qui les entoure, entre intimité des pratiques et universalité des messages portés par des travaux réalisés en marge du champ officiel de l’art.
L’exposition est accompagnée de portraits photographiques des artistes d’Art Brut réalisés par le photographe suisse Mario Del Curto, et de photographies d’environnements d’Art Brut situés en Europe et aux Etats-Unis et issues de sources diverses. Des archives accompagnent également une section chronologique sur l’Art Brut.











